lundi 5 janvier 2015

Il reste des habitants dans la ferme

Quand Han et Leila ont acheté la ferme, c'était pour y accueillir la tribu. La tribu comportant 8 membres bipèdes (bon, Padasix c'est pas encore ça) et Carbone, le chat de la famille. Une gentille chatte cendrée qui a déménagé un nombre de fois incalculable avec un flegme tout félin.



Mais il y a des habitants qu'on ne pensait pas récupérer dans la transaction

Lorsque nous avions visité la ferme aux enfants, nous avions aperçu un chat qui déambulait entre la cour et les étables. Un chat dit de ferme, farouche, visiblement indépendant qui ne semblait pas spécialement intéressé par les visiteurs. Les propriétaires d'alors nous ont expliqué que c'était un chat de ferme. Ce qui s'entend parfaitement en pleine campagne pour éloigner et très souvent chasser les bestioles en tout genre qui peuplent ce type de propriétés.

Il y avait même sur une porte d'étable un grillage posé pour éviter que le matou n'aille faire son repas des oisillons d'hirondelles. A la campagne, les hirondelles portent bonheur, on les protèges des prédateurs.

Compromis signé, acté de vente préparé, nous nous rendons à la ferme aux enfants avant de passer chez le notaire afin de procéder au traditionnel relevé de compteur et dernier tour du bien. En passant prés d'une réserve, le cédant nous explique qu'il nous laisse le paquet de croquette pour les DEUX chats!


Leila s'étonne qu'il y en ait deux (nous n'en avions vu qu'un) et la cédante de nous expliquer que c'est une femelle non stérilisée...qui vient d'avoir une portée. Et que comme ce sont des chats de ferme et qu'ils n'ont connu que la ferme, il valait mieux qu'ils restent là...





Bref, deux occupants imprévus qu'il faut nourrir régulièrement (on ne va pas les laisser mourir de faim quand même) donc voilà Han solo qui passe le matin en allant déposer Padaone et padatxo au collège et Leila entre temps ou le week end. Ces deux félins dorment dans le grenier à foin et sont nourris dans une pièce accessible de l'extérieur, ils sont donc protégés des rigueurs de l'hiver.

Seule Padathree semble être en mesure de les approcher (elle a un don avec les animaux), elle les a déjà caressées en leur donnant à manger.

En espérant qu'elles ne soient pas trop productives en chatons...sinon le cout de la stérilisation n'avait pas été intégré. Et des surprises, je pense qu'il y en aura d'autres. Mais après tout, des chats dans une ferme...c'est normal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire