vendredi 27 décembre 2013

La famille vient de s'agrandir

La famille vient de s’agrandir. Pada-six a débarqué mardi 24 décembre à 0 heures 30.  Un joli garçon de 53 centimètres et de 4 kilos 130. Un beau baigneur dans le gabarit familial.

Quand vers 20 heures, Han Solo a vu Princesse Leia ne plus vouloir s’asseoir et tourner en rond entre le canapé et la table de la salle à manger, il se doutait que quelque chose allait certainement arriver.  21 heures 50, Han solo appelle ses parents pour qu’ils viennent garder les 5 premiers de la tribu. Papi se fait légèrement prier de bien vouloir prendre la route car il craint visiblement les conditions météorologiques dantesques qui secouent le littoral du nord. Atermoiements vite exterminés par Mami par un tonitruant « tu crois que le bébé va attendre que le vent tombe, démarre la voiture on y va ».

Nous voilà, arrivant à la maternité vers 22 heures 30, accueillis par une sage-femme visiblement débordée par le nombre d’accouchement en cours. Le petit « c’est la merde, c’est la merde » qu’elle a lâché en repartant vers les salles d’accouchement plantait le décor…

Visiblement, Han Solo se trompait quand il pensait que la lune ou l’alignement des planètes avaient une incidence sur les naissances. Il semble que ce soit les tempêtes.

Deux anecdotes quand même, en déambulant dans les couloirs en attendant qu’un bloc se libère, nous avons pu sourire en voyant une affiche sur un bureau précisant que le docteur Condom, échographe, consultait le jeudi. Condom pour un échographe, c’est fun non ? et le sage-femme disant à Princesse Leia « madame vous allez accoucher ». Princesse Leia croyant peut-être venir pour voir un film, on se sait jamais.

Bref, Pada-six est arrivé normalement, accouché par UN sage-homme. Ce qui est une première pour nous. Et malgré le nombre de naissances, le personnel soignant a été parfait. bien que débordé.

3 heures et quelques, Princesse Leia est dans sa chambre et Han Solo reprenait la route pour rejoindre le reste de l'Alliance. Aphone en raison de la différence de température entre la maternité et l'extérieur. Mais heureux d'avoir un nouvel enfant. Le score est de 4 garçons et 2 filles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire